
Erdogan compromet-il la réconciliation israélo-turque ?
Recep Tayyip Erdogan excelle dans l’art de la provocation, toujours prompt à tester la résistance de ses partenaires, alliés ou amis. Cette fois, c’est à Israël
Recep Tayyip Erdogan excelle dans l’art de la provocation, toujours prompt à tester la résistance de ses partenaires, alliés ou amis. Cette fois, c’est à Israël
Le Monde – Par Mari Jégo Moins d’un an après leur réconciliation, la Turquie et Israël seraient-ils au bord d’une nouvelle discorde ? Les hostilités ont
L’attaque d’une discothèque, revendiquée par l’organisation Etat islamique, a fait 39 morts. La police est toujours à la recherche du ou des auteurs de la tuerie.
Des centaines de personnes se sont rassemblées pour protester, au lendemain de la garde à vue de douze collaborateurs du quotidien « Cumhuriyet »…
Le premier sujet qu’il a évoqué est l’implication française au Moyen-Orient et la difficulté de s’extraire de cette « guerre qui sera longue » et l’impératif d’œuvrer collectivement pour « conjurer ce fléau ».
Daech s’est déjà attaqué à la Turquie. L’attaque de l’aéroport est plus sophistiquée, il s’agit peut-être d’un changement de tactique, mais pas de stratégie. Nous combattons déjà Daech par tous les moyens….
Depuis le mois de mai, la Turquie redéfinie son approche diplomatique régionale : elle a « normalisé » ses relations avec Israël, montré des gestes de conciliation envers la Russie alors que la tension était extrêmement forte entre les deux pays depuis qu’Ankara a abattu fin novembre un avion de guerre russe qui survolait la Syrie…
By continuing to use this website, you consent to the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.