Nétanyahou veut coordonner le développement des colonies avec l’administration Trump
LE MONDE | Par Piotr Smolar (Jérusalem, correspondant) Une « nouvelle ère » débute entre les deux pays, selon le chef du gouvernement israélien, qui
LE MONDE | Par Piotr Smolar (Jérusalem, correspondant) Une « nouvelle ère » débute entre les deux pays, selon le chef du gouvernement israélien, qui
L’arrivée du milliardaire à la Maison-Blanche va probablement se traduire par une politique américaine beaucoup plus favorable à Israël, repoussant l’établissement d’un État palestinien.
Barack Obama et Benyamin Nétanyahou ; Pendant sept ans, ils auront entretenu une relation houleuse, marquée par des pics de tension, des récriminations, voire quelques vexations.
Et maintenant, que va faire Barack Obama? La question taraude les dirigeants israéliens, qui redoutent de le voir mettre à profit ses dernières semaines à la Maison-Blanche pour redorer le blason de sa politique au Proche-Orient…
La communauté internationale semble vouloir durcir le ton à l’approche du 50e anniversaire de l’occupation de la Cisjordanie. Dans son rapport publié en juillet dernier, le Quartette pour le Moyen-Orient a appelé Israël à cesser une «politique continue de construction et d’expansion» qui, selon lui, «mine la viabilité d’un État palestinien».
200.000 électeurs américains résident en Israël et dans les colonies de Cisjordanie. Donald Trump tente de les convaincre de voter pour lui à la présidentielle du 8 novembre…
En continuant à utiliser ce site web, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre Politique de confidentialité.