
Reconnaissance de la Palestine : La France du mauvais côté de l’Histoire
Reconnaître aujourd’hui, unilatéralement et sans conditions, un « État de Palestine » revient à lancer les dés du destin sur l’échiquier des peuples au prix de la sécurité collective. C’est préférer l’idéologie à la raison, l’illusion à la vérité, la facilité à la responsabilité.
Par un geste solitaire, Emmanuel Macron, sans l’aval du Parlement et contre l’avis de 78% des Français, trahit une parole républicaine et détourne la France de sa vocation historique : être puissance de mesure, d’équilibre et de courage dans un Moyen-Orient en fusion.

« La Confraternité, cette haine vigilante »
Titre emprunté à la citation de la journaliste Carmen Tessier (1911-1980). [Tribune – Stéphane Charbit. Entrepreneur et Communicant. Militant de #agirensemble] On a cru, un…

Israël, ou la fabrique du monstre
Pour de nombreux politiciens, experts et journalistes, Israël est perçu comme une monstruosité vouée aux gémonies, qu’il est impératif de mettre au ban des Nations…

HAINE DES JUIFS EN EUROPE : GÉNÉALOGIE D’UNE MUTATION – De la nécessité de sortir du paradigme classique de « la lutte contre l’antisémitisme » pour mieux combattre la haine des Juifs au XXIème siècle
La question de l’antisémitisme – terme inventé par l’éditorialiste polémiste allemand Wilhelm Marr, en 1879, dans un siècle qui a connu l’essor de nombreuses idéologies…

Pourquoi la reconnaissance d’un « État de Palestine » par la France ne devrait pas être à l’ordre du jour
Dans un entretien diffusé le 9 avril dernier dans l’émission C à Vous, à l’occasion de son déplacement en Égypte, près de la frontière avec…

Le Hamas en Europe
ELNET révèle dans un nouveau rapport la présence du Hamas en Europe et en France, ainsi que ses méthodes pour lever des fonds en vue…

“Quelle époque !” avec Dominique de Villepin L’obsession anti-Israël d’un diplomate sous influence
Le samedi 23 novembre 2024, l’ancienne Première ministre Élisabeth Borne était l’invitée de l’émission Quelle époque !, présentée par Léa Salamé sur France 2, chaîne…

Avis anti-Israël : La Cour Internationale de Justice s’enfonce dans le mythe de « l’occupation »
Par Arié Bensemhoun, selon un article d’Emmanuel Navon (CEO ELNET Israël) Le 19 juillet 2024, la Cour Internationale de Justice a émis un avis consultatif…

« Quelle Epoque! » : La faillite journalistique sur le service public
Le samedi 23 mars 2024, les téléspectateurs de l’émission « Quelle époque ! » sur France 2, chaîne phare du service public, ont été confrontés à un…
All articles loaded
No more articles to load