ELNET révèle dans un nouveau rapport la présence du Hamas en Europe et en France, ainsi que ses méthodes pour lever des fonds en vue de financer ses activités terroristes, tout en exerçant du lobbying au sein des cercles politiques et sociaux européens afin de promouvoir son agenda.
ELNET appelle les dirigeants européens et les autorités compétentes à prendre en compte ses conclusions et à enquêter sur les organisations affiliées au Hamas qui continuent d’opérer en Europe. Les banques et autres institutions financières doivent surveiller les individus liés au Hamas en Europe et examiner leurs transactions financières. ELNET invite également les instituts de recherche, les think tanks et les journalistes à mettre en lumière les activités de collecte de fonds du Hamas en Europe.
Le Hamas a déclaré la guerre non seulement à Israël et aux Juifs, mais aussi à l’Occident. Cet ennemi commun exige une stratégie commune. Le Hamas doit être privé non seulement de sa puissance militaire, mais aussi de ses capacités de financement. Israël s’occupe de la première, il est temps pour l’Europe de gérer la seconde.
France Edition - Hamas in Europe - December 2024_compressed