Communiqué suite à l’attentat à Tel Aviv du 4 Juillet 2023

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email

Hier, au cœur de Tel-Aviv, un terroriste a fauché des passants dans une attaque à la voiture-bélier et au couteau, blessant au moins 8 personnes. Ces actes sont motivés par une haine profondément ancrée, contre laquelle Israël se doit de protéger ses citoyens.

L’opération antiterroriste menée par les forces de sécurité israéliennes à Jénine, a permis de lutter contre la menace terroriste alimentée par l’Iran – dont les  mandataires sont le Jihad islamique et le Hamas – qui ont transformé la ville en un foyer de terreur, à partir duquel d’innombrables attentats ont été perpétrés contre Israël. 

C’est la raison pour laquelle Tsahal et le Shin Bet ont procédé à une offensive ciblée, visant des infrastructures et de l’armement: salles de commandement, centaines d’explosifs, lances-grenades et autres, dissimulés par les terroristes au sein du camp de réfugiés, y compris dans une mosquée, utilisant ainsi des civils palestiniens comme boucliers humains et désacralisant des lieux de culte.

Israël a le droit de se défendre contre la menace terroriste en utilisant tous les moyens nécessaires, tout en respectant les normes les plus strictes pour garantir la sécurité des civils innocents.

Les alliés d’Israël , notamment les États-Unis, les pays européens et les signataires des accords d’Abraham, reconnaissent le droit d’Israël à mener cette opération et à se défendre contre la menace terroriste soutenue par l’Iran.