Site icon ELNET

Le 14 Décembre dernier, une rencontre était organisée par Elnet avec Kenneth Weinstein, proche de Donald Trump et président de l’Hudson Institute

Le 14 Décembre dernier, à la Maison de la Métropole Nice Cotre d’Azur à Paris, Kenneth Weinstein, était invité par ELNET France, pour une rencontre sur le thème : 

« Election de Donald Trump aux Etats-Unis et nouveaux enjeux au Moyen-Orient: perspectives des relations transatlantiques de la France et de l’Union européenne. » 
Quelle feuille de route le Président élu Donald Trump, qui entrera officiellement en fonction le 20 janvier prochain, entend-il tracer vis-à-vis de l’Europe et du Moyen-Orient ? Ses déclarations résolument isolationnistes et notamment critiques vis-à-vis de l’OTAN au cours de sa campagne se traduiront-elles en actions ? Quelles conséquences géopolitiques peut-on d’ores et déjà en tirer ? 
L’Hudson Institute constitue sans doute le think tank le plus prestigieux et le plus influent de Washington. Fondé en 1961, l’Institut est spécialisé dans la recherche en politique publique et en questions internationales et stratégiques, reconnu et considéré à travers le monde pour son action pour la promotion de la sécurité collective, de la liberté et de la prospérité.

Kenneth Weinstein est Président de l’Hudson Institute, un think tank conservateur, et administrateur d’ELNET. 


Nous ajoutons à cet article, l’interview réalisée par la journaliste FARIDA SETITI (La Provence, BFM et RTL), recueilli la veille des élections américaines.