Go to Appearance > Menu to set Top Menu

Nomination du 22ème Chef d’Etat Major d’Israël : Aviv Kochavi

Le général de division Aviv Kochavi a officiellement succésé mardi à Gadi Eizenkot à la tête de l’état-major, qui a achevé son mandat de quatre ans. Il deviendra ainsi le 22ème commandant de l’armée israélienne.

Voici un extrait de son discours :

« Je le jure. C’est ce que j’ai dit aux côtés de mes camarades soldats devant le mur des lamentations, mur qui était pour nous un mur de soutien et de protection – Cela fait plus de 2 000 ans et ce mur de protection s’est élargi pour devenir les Forces de défense israéliennes. J’ai juré et me suis engagé devant des générations de soldats que je suis devenu un autre maillon de la chaîne de générations qui viennent tour à tour défendre l’État.
Je jure que chaque soldat criera et s’engagera juste avec deux mots : l’abandon de l’individu au profit du foyer national. Le foyer national juif est une création merveilleuse à nulle autre pareille dans l’histoire des nations, mais il est implanté dans une région qui, pour des raisons religieuses et nationales, essaie de rejeter ses racines naturelles. Pour défendre notre foyer national, nous avons besoin d’une vision sobre, d’une force militaire adaptée, de la volonté d’utiliser cette force, de la discrétion et de la détermination. Comme tous les soldats en présence du serment, je me suis engagé à le faire – à consacrer tous mes efforts à la défense de la patrie. Maintenant, en tant que chef d’état-major, avec la sécurité nationale et le bien de l’État devant moi, je jure à nouveau.
Je remercie le Chef d’Etat Major Eisenkot pour son travail au cours l’armée israélienne renforçait ses troupes et se préparait mieux et je m’engage à consacrer toute mon énergie, de manière critique et sévère, au renforcement de notre mur de défense et à son adaptation aux défis du présent et de l’avenir, dans le but d’accroître notre capacité à nuire à l’ennemi. »