Tearii Alpha, Ministre de l’Agriculture et du Développement de la mer de la Polynésie française était en déplacement officiel en Israel

La semaine dernière, Tearii Alpha, Ministre de l’Agriculture et du Développement de la mer de la Polynésie française était en déplacement officiel en Israël. 
La Polynésie française possède le deuxième territoire maritime mondial avec plus de 5,5 millions de km2 de surface maritime. Pour développer ce potentiel, le Ministre Alpha a choisi de se rendre en Israël pour mettre en place des partenariats stratégiques et trouver des solutions technologiques aux défis du développement des ressources maritimes et de l’agriculture sur plus des 120 iles que comptent l’archipel.


Le ministre a rencontré son homologue israélien, MK Uri Ariel, Ministre de l’Agriculture ainsi que le Ministre du Développement régional MK Tsahi Anegbi et le Ministre de l’économie dans le cadre du salon des technologies de l’eau Watec à Tel Aviv. Des partenariats potentiels sont à l’étude avec le Ministère de l’Agriculture israélien ainsi qu’avec l’université Bar Ilan.


Le Ministre a également rencontré de nombreuses sociétés dans le domaine de la pisciculture, de la culture des algues, des traitements des eaux usagées et des énergies alternatives ainsi que le Start Up Nation Central qui accompagnera le ministre sur sa recherche de solutions technologiques ciblées aux besoins de la Polynésie.


Pour Israël, il s’agit non seulement d’aider un pays grâce à ses solutions technologiques avancées mais également d’établir une relation commerciale avec le Sud Pacifique, territoire a grand potentiel maritime et tremplin pour les marchés asiatiques.