Succès de la Safe and Smart City Conference 2017 : La coopération franco-israélienne en matière de sécurité se renforce

La conférence, organisée par ELNET en partenariat avec la Ville de Nice et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a rassemblé une panel exceptionnel de personnalités politiques françaises et israéliennes, telles que Yoram Cohen, ancien directeur des services de sécurité intérieure d’Israël, Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, Caroline Pozmentier, Adjointe au Maire de Marseille et Vice-Présidente de la Région PACA, et le Dr. Anat Berko, membre de la Knesset et l’une des plus grandes expertes mondiale de terrorisme. Ils ont été rejoints par des représentants de grandes entreprises, telles que IBM, Cisco, Thales, et de start-ups à la pointe de l’innovation en matière de sécurité, ainsi que par des chercheurs provenant des plus prestigieuses institutions.

Au coeur de l’actualité meurtrie par le terrorisme, la conférence a suscité un grand intérêt et a fait l’objet de plusieurs articles sur des médias nationaux, locaux, imprimés et en ligne. La prochaine édition de la Safe and Smart City Conference se tiendra en 2018 en Israël et se basera sur les recommandations et les conclusions des travaux de cette édition. La conférence se veut une étape majeure de la dynamique de dialogue et de partage entre la France et Israël sur l’innovation au service de l’amélioration et la sécurisation des villes de demain. Retrouvez le contenu des interventions en ligne sur ce site dès la semaine prochaine.Autour des thèmes de la cybersécurité, de la révolution digitale, de la radicalisation et du terrorisme, la deuxième édition de la Safe and Smart City Conference a rassemblé près de 300 participants et 36 intervenants répartis en 4 panels et 10 allocutions, totalisant 14 heures de réflexion sur la sûreté et la sécurité des villes intelligentes

 FullSizeRender-4

M. Patrick Chambet, M. Corentin Le Reun, M. Serge Bertoldo, M. Rami Efrati et M. Gerard Maunier à leur table ronde sur les défis de la sécurité.

FullSizeRender-5

M. Yoram Cohen et M. Christian Estrosi lors du diner spécialement prévu après la Safe and Smart Conference.

 

FullSizeRender-6

M. Yoram Cohen lors de la journée conférence Safe And Smart.

 

IMG_6459

M. Christian Estrosi, M. Frederic Pechenard, M. Yoram Cohen et M. Arié Bensemhoun lors de la cérémonie d’ouverture.