Dans le cadre de son premier Sommet européen sur la radicalisation islamiste et la menace terroriste, ELNET organise la deuxième session de cet événement inédit.

Avec le soutien de l’ancien Premier ministre Manuel Valls, nous aurons l’honneur d’accueillir en ligne des personnalités politiques de renom, parmi lesquelles Laurent Nuñez, Coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, ainsi que huit experts européens, pour établir une « Radiographie du djihadisme européen ».

Une après-midi de débats également centrée sur :

•  « L’Etat de la menace terroriste en Europe »
•  « Quelle coordination européenne en matière de lutte contre le terrorisme ? »
Retrouvez tous les intervenants sur le programme ainsi que sur le site dédié.

Ce sommet européen, le premier du genre, se tiendra désormais chaque année. Il se veut une plateforme inédite permettant la tenue de discussions informelles de haut niveau. Il a vocation à rassembler des responsables politiques de premier plan et des experts internationaux pour dresser un état des lieux de la menace.
Il s’agira, à travers la mise en commun des analyses et des expertises, de permettre une meilleure appréhension du phénomène jihadiste européen, de ses composantes sociologiques et idéologiques, tout comme de ses moyens d’action. Mais aussi d’adresser les réponses politiques, présentes et futures, en matière de lutte anti-terroriste à l’échelle européenne.