AIPAC POLICY CONFERENCE 2019 : 24-26 MARS 2019

La conférence annuelle de l’AIPAC est le plus grand rassemblement pro-israélien. Des milliers de participants se retrouvent pour trois jours intenses de tables rondes animées par des experts et des personnalités politiques de haut niveau sur les sujets qui animent la relation israélo-américaine, le futur d’Israël, la géopolitique au Proche-Orient, les enjeux de demain pour la défense d’Israël…

ELNET vous propose de participer à la prochaine conférence annuelle qui se tiendra du 24 au 26 mars 2019 à Washington D.C rassemblant 18 000 participants. Un shabbaton est organisé dès le vendredi 22 mars 2019.

Selon la tradition politique,les responsables américains et israéliens viennent exposer leur vision du Moyen-Orient. Les travaux sont généralement ouverts par le Président de l’Etat d’Israël et clôturés par le Vice-Président américain. Le Premier ministre israélien et le Président américain viennent chacun leur tour y délivrer un discours très attendu.

En marge de la Conférence annuelle, ELNET donnera une réception dimanche 24 mars 2019 afin de permettre à ses membres, amis, soutiens américains, israéliens et européens de se retrouver pour évoquer les perspectives de collaboration à venir, les projets en cours et examiner comment le modèle américain de l’AIPAC peut être exporté et adapté en Europe et en France en particulier.

Nous nous efforçons, avec un certain succès, depuis quelques temps à mettre en place les méthodes de travail de l’AIPAC afin de convaincre les responsables politiques qu’il est dans l’intérêt des pays européens d’entretenir des relations stratégiques avec Israël.

ELNET se propose de vous faire parvenir les détails de l’inscription (conférence $499 en early bird jusqu’au 09/12/18 puis $599) et le shabbaton ($399), les possibilités d’hébergement et de transport pour vous permettre d’assister, à ses côtés, à ce grand rassemblement de la communauté pro-Israël.

RSVP : cgribe@elnetwork.fr